Maintenance n° 43 - Street art
4 participants
Maintenance n° 43 - Street art
Mer 21 Avr 2021 - 10:43
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 3108➢ Je remercie : Monocle➢ Avatar : un chaudron.➢ Âge du personnage : 12 000 000 000➢ Localisation : Au dessus de ton épaule en train de vérifier ce que tu écris➢ Métier : Chaudron.➢ Origines : L'esprit machiavélique de Lyria.➢ Chaudronisé le : 18/05/2017➢ Pseudo : The CauldronLe profil "Westview" de The Cauldron
Les badges de The CauldronMembre validéTon compte a été validé.PNJIntrigue 1 : Hunger GamesTu as participé à la première intrigue du forum !Intrigue 02 - Secret StoryTu as participé à la seconde intrigue !Intrigue 03 - L'attaque du JokerTu as participé à l'intrigue sur le JokerIntrigue 04 - Percy JacksonTu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !Intrigue 05 - La nuit au muséeTu as participé à la nuit au musée !Intrigue 6 : WestviewTu as participé à l'intrigue Westview !Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctumtu as participé à l'intrigue sept !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Intrigue 9 - Les loups garous de ThiercelieuxTu as été un heureux participant des magouilles de KirodielIntrigue Westview : ZorroTu as participé à 2100 sujetssept ans sur le forumTu as lancé 350 sujetsTu as posté 3100 messages !
Maintenance
Hello mes petits chats d'amour !
Aujourd'hui une nouvelle maintenance, qui m'auras pris plus de temps que prévu à faire... parce que j'avais envie de tout changer (et au final, j'ai même pas tout changer, VOILA LA LOGIQUE.)
Au niveau des changements sur le forum :
L'apparition de deux sujets à lire
https://www.thecauldron-rpg.net/t5635-8-trigger-warnings#274842
https://www.thecauldron-rpg.net/t5634-7-credits#274841
Comme vous le constatez, j'ai changé le codage des catégories... Si vous cherchez les sous forums, ils sont sous l'image de nouveaux messages (hahaha tricky !)
Le codage de la PA a aussi changé, et j'ai ajouté le fameux Switcheroo qui va révolutionner la vie des rpgistes.
Le header à été fait à partir des images libres de droits de trois artistes :
Luis Alfonso Orellana, Jon Tyson et Stuart Ruff trouvées sur le site Unsplash. J'ai essayé de rendre quelque chose de coloré et vif dans l'esprit street art / graffitis, je suis pas totalement satisfaite de moi, mais pour une première c'est grave pas mal (surtout que je l'ai fais sans ma tablette graphique car pendant que je n'étais pas chez moi haha )
N'oubliez pas l'intrigue en cours ~
Les membres du mois seront annoncés sous peu, directement dans la section dédiée
Voilà voilà ! Comme d'habitude n'hésitez pas si vous voyez une couleur qui jure ou quelque chose qui ne va pas =)
The Cauldron est un PNJ. Merci de ne pas lui envoyer de MP. Utilisez les boîtes à MP des membres du staff.
Re: Maintenance n° 43 - Street art
Mer 21 Avr 2021 - 11:45
Oh la maintenance
Déjà, il ne faut pas me remercier pour le sujet des triggers warnings, j'avais énormément envie de travailler dessus et beaucoup d'idées, et je suis hyper contente d'avoir pu les mettre en place. Heureusement, Ely Lu' a bien voulu de moi
Ensuite, petite note, on dirait que le petit bandeau au-dessus de la PA, n'a pas été assorti au thème et l'intrigue est encore celle du Joker
Pour le design, le côté street-art est une super idée et originale en plus. En toute transparence, les couleurs sont un peu trop flashy et nombreuses pour mon goût Même le bleu du fond du forum me semble plutôt vif, et ça tire assez sur les yeux
J'aime bien la PA et les tons sont plus sombres, donc trop bien. Je remarque juste que les titres sont dans un format tag, hyper joli et qui change, mais que la liste à droite "règlement, concept, partenariats... etc" reste dans une police classique
Pour le codage, ça change beaucoup, ça fait tout bizarre parce qu'il y a beaucoup moins de cadres et c'est plus épuré, mais on va s'y faire
Et j'ai du mal comprendre, parce que je croyais que c'était un rp du mois qui était choisi, c'est des membres du mois, en fait ?
Le Switcheroo, super pratique, merci pour l'ajout il n'y a pas de possibilité de scroll dessus, donc on peut juste avoir le nombre de comptes qui "rentre" dans notre écran selon le niveau de zoom, mais je suppose que c'est normal
Ouh là, je suis partie sur un pavé, désolée et merci pour cette maintenance et bravo à tout le staff pour le travail derrière
Déjà, il ne faut pas me remercier pour le sujet des triggers warnings, j'avais énormément envie de travailler dessus et beaucoup d'idées, et je suis hyper contente d'avoir pu les mettre en place. Heureusement, Ely Lu' a bien voulu de moi
Ensuite, petite note, on dirait que le petit bandeau au-dessus de la PA, n'a pas été assorti au thème et l'intrigue est encore celle du Joker
Pour le design, le côté street-art est une super idée et originale en plus. En toute transparence, les couleurs sont un peu trop flashy et nombreuses pour mon goût Même le bleu du fond du forum me semble plutôt vif, et ça tire assez sur les yeux
J'aime bien la PA et les tons sont plus sombres, donc trop bien. Je remarque juste que les titres sont dans un format tag, hyper joli et qui change, mais que la liste à droite "règlement, concept, partenariats... etc" reste dans une police classique
Pour le codage, ça change beaucoup, ça fait tout bizarre parce qu'il y a beaucoup moins de cadres et c'est plus épuré, mais on va s'y faire
Et j'ai du mal comprendre, parce que je croyais que c'était un rp du mois qui était choisi, c'est des membres du mois, en fait ?
Le Switcheroo, super pratique, merci pour l'ajout il n'y a pas de possibilité de scroll dessus, donc on peut juste avoir le nombre de comptes qui "rentre" dans notre écran selon le niveau de zoom, mais je suppose que c'est normal
Ouh là, je suis partie sur un pavé, désolée et merci pour cette maintenance et bravo à tout le staff pour le travail derrière
Mer 21 Avr 2021 - 12:29
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 6951➢ Je remercie : where is charliee (ava) louha (signa)➢ Avatar : Alicia Debnam Carrey➢ Âge du personnage : 25 ans➢ Localisation : Nulifgeda➢ Métier : Fondatrice de la ville➢ Origines : The 100➢ Chaudronisé le : 18/05/2017➢ Pseudo : louha➢ Trigger Warning : possibles trigger warnings concernant l’ensemble de mes personnages : mort, sang, meurtres, violences physiques et mentales, dépression, piraterie, patricide, matricide, adultère, anxiété, combats, deuil, résurrection, kidnapping, sectes, racisme, piraterie, torture, jeux d’argent, guerres de gangs, blessures, viols, consommation d’alcool ou de drogues, crime, décès, dépression, deuil, manipulation, nudité, relation toxique, sexe, stress post-traumatique, sorcellerie, sciences occultes, vampirisme, magie noire, apocalypse, divorce, and more.➢ Nom : Linda Hilton➢ Profession : Chef cuisto➢ âge : Vingt six ansLe profil "Westview" de Lexa
Les badges de Lexasept ans sur le forumIntrigue 07 - L'éclipse de Sanctumtu as participé à l'intrigue sept !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Intrigue Westview : ZorroDéfi RP'24 - VainqueurDéfi RP n°5 - 500 RPs AtteintsDéfi RP n°5 - 250 RP atteintsTu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023Défi RP n°5 - ParticipantDéfi RP n°4Défi RP n°3Défi RP n°2Défi RP n°1tu as participé à 1500 sujets !Tu as lancé 300 sujets !Paques 2024 - ParticipantTu as participé à l'event de paques 2024 sur le forumDéfi Flood '17Défi flood '18Défi flood '19Défi Flood '20A passé le nouvel an 2024 sur le forumTu étais validé avant le 31 décembre 2023 !Membre validéTon compte a été validé.Défi Flood 5 - ParticipantTu as posté 6200 messages !Adult ThumbHalloween 2024
héhé merci de ton petit mot ^^ Et merci quand même, j'insiste.
j'ai effectivement fermé la page de la partie annonce sans valider mon travail (tête en l'air que je suis), je ferais les modif à la fin de mon cours à 17h30 du coup, et installerais l'intrigue aussi.
je vais aussi remettre la liste des RP libre sur le côté du forum, puisqu'ils ont sauté avec le changement de PA.
pour les liens sur la PA, c'est simplement que je n'ai pas trouvé en écumant google font de police qui soit dans le même style que celle de l'image de fond, et que celle-là n'est pas disponible sur google font par contre je suis ouverte aux suggestions si vous en trouvez une qui soit lisible et cool ^^
et comme je t'ai dis sur messenger, je vais rendre les teintes un peu plus douces sur le design pour que les yeux ne soient pas agressés ^^
j'ai effectivement fermé la page de la partie annonce sans valider mon travail (tête en l'air que je suis), je ferais les modif à la fin de mon cours à 17h30 du coup, et installerais l'intrigue aussi.
je vais aussi remettre la liste des RP libre sur le côté du forum, puisqu'ils ont sauté avec le changement de PA.
pour les liens sur la PA, c'est simplement que je n'ai pas trouvé en écumant google font de police qui soit dans le même style que celle de l'image de fond, et que celle-là n'est pas disponible sur google font par contre je suis ouverte aux suggestions si vous en trouvez une qui soit lisible et cool ^^
et comme je t'ai dis sur messenger, je vais rendre les teintes un peu plus douces sur le design pour que les yeux ne soient pas agressés ^^
Mer 21 Avr 2021 - 13:46
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 804➢ Je remercie : Moi➢ Avatar : Jessica Brown Findlay➢ Localisation : Riverdale➢ Métier : Infirmière➢ Origines : Downton Abbey➢ Chaudronisé le : 15/08/2018➢ Pseudo : Paulinska➢ Trigger Warning : Perte d'un enfant ; Perte de proches.Le profil "Westview" de Sybil Branson
Les badges de Sybil BransonMembre validéTon compte a été validé.A passé le nouvel an 2024 sur le forumTu étais validé avant le 31 décembre 2023 !Intrigue 03 - L'attaque du JokerTu as participé à l'intrigue sur le JokerIntrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Christmas '20tu as participé aux animations de Noël 2020Défi RP n°2Tu as lancé 10 sujets !Tu as participé à 300 sujets différentsDéfi RP n°5 - 250 RP atteintsTu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023Défi RP n°5 - ParticipantDéfi RP n°5 - 500 RPs Atteints800 messages postéssix ans sur le forum
Ha ha, avec ton teaser sur Discord, je m'attendais à quelque chose de volontairement moche. Mais en fait, ce n'est pas du tout le cas.
Contrairement à Sif, la multitude de couleurs ne me dérange pas plus que ça. Car c'était surtout le header qui est très coloré, mais le reste assez harmonieux. J'aurais eu un peu plus de mal si le fond avait été également une image de Street Art ^^.
Tout en tapant j'observe quelques changement, et c'est top que tu ai trouvé une nouvelle police pour la PA. Ce serait encore mieux si on y retrouvait le petit dégradé. Mais ça sera peut être fait quand j'aurais fini de taper
En tous cas, bravo !
Pour les TW (je l'avoue au premier coup d'oeil, j'ai pensé que tu allais parler de Teen Wolf ), je vais lire tout ça avec sérieux. Mais merci à Sif et Tasha pour cette note explicative.
Enfin, très bonne idée cette histoire de Switcheroo C'est vraiment pratique.
@Sif, en fait, si tu dézoomes, un nouveau + apparait en dessous de ta colonne de personnages. Comme ça, tu peux en rajouter d'autres. J'ai réussi mettre tout mon placard
Contrairement à Sif, la multitude de couleurs ne me dérange pas plus que ça. Car c'était surtout le header qui est très coloré, mais le reste assez harmonieux. J'aurais eu un peu plus de mal si le fond avait été également une image de Street Art ^^.
Tout en tapant j'observe quelques changement, et c'est top que tu ai trouvé une nouvelle police pour la PA. Ce serait encore mieux si on y retrouvait le petit dégradé. Mais ça sera peut être fait quand j'aurais fini de taper
En tous cas, bravo !
Pour les TW (je l'avoue au premier coup d'oeil, j'ai pensé que tu allais parler de Teen Wolf ), je vais lire tout ça avec sérieux. Mais merci à Sif et Tasha pour cette note explicative.
Enfin, très bonne idée cette histoire de Switcheroo C'est vraiment pratique.
@Sif, en fait, si tu dézoomes, un nouveau + apparait en dessous de ta colonne de personnages. Comme ça, tu peux en rajouter d'autres. J'ai réussi mettre tout mon placard
SYBIL BRANSON-CRAWLEY | ||
I know what it is to work now. To have a full day, to be tired in a good way. I don't want to start dress fittings or paying calls or standing behind the guns. |
Mer 21 Avr 2021 - 13:51
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 6951➢ Je remercie : where is charliee (ava) louha (signa)➢ Avatar : Alicia Debnam Carrey➢ Âge du personnage : 25 ans➢ Localisation : Nulifgeda➢ Métier : Fondatrice de la ville➢ Origines : The 100➢ Chaudronisé le : 18/05/2017➢ Pseudo : louha➢ Trigger Warning : possibles trigger warnings concernant l’ensemble de mes personnages : mort, sang, meurtres, violences physiques et mentales, dépression, piraterie, patricide, matricide, adultère, anxiété, combats, deuil, résurrection, kidnapping, sectes, racisme, piraterie, torture, jeux d’argent, guerres de gangs, blessures, viols, consommation d’alcool ou de drogues, crime, décès, dépression, deuil, manipulation, nudité, relation toxique, sexe, stress post-traumatique, sorcellerie, sciences occultes, vampirisme, magie noire, apocalypse, divorce, and more.➢ Nom : Linda Hilton➢ Profession : Chef cuisto➢ âge : Vingt six ansLe profil "Westview" de Lexa
Les badges de Lexasept ans sur le forumIntrigue 07 - L'éclipse de Sanctumtu as participé à l'intrigue sept !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Intrigue Westview : ZorroDéfi RP'24 - VainqueurDéfi RP n°5 - 500 RPs AtteintsDéfi RP n°5 - 250 RP atteintsTu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023Défi RP n°5 - ParticipantDéfi RP n°4Défi RP n°3Défi RP n°2Défi RP n°1tu as participé à 1500 sujets !Tu as lancé 300 sujets !Paques 2024 - ParticipantTu as participé à l'event de paques 2024 sur le forumDéfi Flood '17Défi flood '18Défi flood '19Défi Flood '20A passé le nouvel an 2024 sur le forumTu étais validé avant le 31 décembre 2023 !Membre validéTon compte a été validé.Défi Flood 5 - ParticipantTu as posté 6200 messages !Adult ThumbHalloween 2024
haha merci pauline x) pour info, quand je travaillais sur la PA, j'avais mis ce fond : https://zupimages.net/up/21/16/4ca7.png XD
Ensuite, je ne pense pas faire de dégradé sur les liens de la PA, d'une part parce qu'en CSS c'est un peu chiant à faire, d'autre part parce que je pense que ça surchargerait un peu et risquerait de rendre moins lisible le texte car je suis déjà un peu sceptique sur la lisibilité du texte intégré en image dans le fond de la PA pour être franche, je pense que certaines personnes, not. des dyslexiques ou des color-blind pourraient avoir du mal, autant laisser les teintes du texte important "simples" non ?
j'ai pas encore testé le dézoomage, par contre il n'est pas possible de scroll si ? faut dézoomer à chaque fois que tu veux ajouter un nouveau personnage ?
j'ai remonté la question au créateur du plugin, j'avoue ne pas avoir encore regardé comment personnaliser ça.
Ensuite, je ne pense pas faire de dégradé sur les liens de la PA, d'une part parce qu'en CSS c'est un peu chiant à faire, d'autre part parce que je pense que ça surchargerait un peu et risquerait de rendre moins lisible le texte car je suis déjà un peu sceptique sur la lisibilité du texte intégré en image dans le fond de la PA pour être franche, je pense que certaines personnes, not. des dyslexiques ou des color-blind pourraient avoir du mal, autant laisser les teintes du texte important "simples" non ?
j'ai pas encore testé le dézoomage, par contre il n'est pas possible de scroll si ? faut dézoomer à chaque fois que tu veux ajouter un nouveau personnage ?
j'ai remonté la question au créateur du plugin, j'avoue ne pas avoir encore regardé comment personnaliser ça.
Mer 21 Avr 2021 - 16:33
J'ai eu peur quand, je suis venue mdr
Super beau design comme toujours .
L'ajout du Swtich c'est super. Ça va être amusant de mettre tous les persos mdr.
Super beau design comme toujours .
L'ajout du Swtich c'est super. Ça va être amusant de mettre tous les persos mdr.
Mer 21 Avr 2021 - 19:22
Bravo pour ce très beau nouveau thème visuel un très beau travail, comme toujours toutes mes félicitations et super ces nouveautés!
Ven 23 Avr 2021 - 11:33
@Nicole Haught comment ça "peur" ? là c'est toi qui me fait peur haha
merci Clara =)
je l'ai pas dis dans le premier poste, mais n'hésitez pas à me dire s'il y a une couleur qui ne se voit pas forcément bien pour vous, je tenterais de la contraster un peu plus =)
merci Clara =)
je l'ai pas dis dans le premier poste, mais n'hésitez pas à me dire s'il y a une couleur qui ne se voit pas forcément bien pour vous, je tenterais de la contraster un peu plus =)
Sam 24 Avr 2021 - 16:00
Bravo pour toutes ces nouveautés et ce magnifique design. ça change mais le changement, ça a du bon et ça rend bien
Dim 2 Mai 2021 - 10:45
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 1461➢ Je remercie : CheshireCat (Bazzart) et ... pour la signa'➢ Avatar : Beau Mirchoff➢ Âge du personnage : 19 ans➢ Localisation : Palos Hills ou Berkeley (université)➢ Métier : Etudiant➢ Origines : Awkward➢ Chaudronisé le : 17/06/2018➢ Pseudo : dreameuseLe profil "Westview" de Matty McKibben
Les badges de Matty McKibbenMembre validéTon compte a été validé.A passé le nouvel an 2024 sur le forumTu étais validé avant le 31 décembre 2023 !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Halloween 2023tu as participé aux animations d'Halloween '23Défi RP n°1Défi RP n°2Défi RP n°3Défi RP n°4Tu as lancé 10 sujets !six ans sur le forumTu as participé à 900 sujets différents1400 messages postés !Halloween 2024
Bravo pour les nouveautés et le nouveau design !
Matty McKibben
Matty McKibben, le fils adopté, l'athlète, le garçon populaire, l'étudiant à Berkeley... Mais surtout juste un garçon comme un autre!