Intrigue n°9 : Les Loups-garous de Thiercelieux
Mar 2 Jan 2024 - 20:57
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 3108➢ Je remercie : Monocle➢ Avatar : un chaudron.➢ Âge du personnage : 12 000 000 000➢ Localisation : Au dessus de ton épaule en train de vérifier ce que tu écris➢ Métier : Chaudron.➢ Origines : L'esprit machiavélique de Lyria.➢ Chaudronisé le : 18/05/2017➢ Pseudo : The CauldronLe profil "Westview" de The Cauldron
Les badges de The CauldronMembre validéTon compte a été validé.PNJIntrigue 1 : Hunger GamesTu as participé à la première intrigue du forum !Intrigue 02 - Secret StoryTu as participé à la seconde intrigue !Intrigue 03 - L'attaque du JokerTu as participé à l'intrigue sur le JokerIntrigue 04 - Percy JacksonTu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !Intrigue 05 - La nuit au muséeTu as participé à la nuit au musée !Intrigue 6 : WestviewTu as participé à l'intrigue Westview !Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctumtu as participé à l'intrigue sept !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Intrigue 9 - Les loups garous de ThiercelieuxTu as été un heureux participant des magouilles de KirodielIntrigue Westview : ZorroTu as participé à 2100 sujetssept ans sur le forumTu as lancé 350 sujetsTu as posté 3100 messages !
Intrigue : Les Loups-garous de Thiercelieux
Janvier 2024. Vous êtes convoqués au mystérieux château de Kirodiel pour une partie de loup-garou. Si vous ignorez tout au sujet de votre hôte, vous devez admettre que l'invitation a piqué votre curiosité, et que vous n'êtes pas contre l'idée d'échapper la monotonie de ces longues nuits d'hiver. Vous vous rendez donc sur les lieux, où vous faites connaissance avec les autres invités, de même que l'organisateur de la soirée, le Duc de Kirodiel - un homme âgé et affreusement riche qui ne vous inspire pas particulièrement confiance. Il est désormais trop tard pour tourner les talons et retourner vous blottir sous votre plaid ; la partie va commencer.
Le Duc de Kirodiel vous incite à vous asseoir. Il commence par vous rappeler le fonctionnement du jeu, après quoi il fait le tour de l'assemblée, paquet de cartes en main. Tour à tour, il vous attribue un personnage, vous recommandant fortement de garder son identité secrète. C'est une question de survie, qu'il ajoute, avec un sourire qui ne vous dit rien de bon. Lorsque chacun est en possession de sa carte, le Duc de Kirodiel laisse échapper un rire machiavélique, et murmure les mots de ce qui semble être une incantation très ancienne. Vous ne comprenez pas ce qui est en train de se produire, jusqu'à ce la magie vous frappe de plein fouet.
Le maître du jeu vous a jeté un sort. Vous n'avez plus seulement une carte personnage ; vous êtes votre personnage. Votre but ? Dissimuler votre identité aux autres joueurs, et plus important encore, survivre. Saurez-vous découvrir qui sont les loups-garous avant qu'ils ne vous dévorent ? Manger tous les villageois avant qu'ils ne vous exécutent ? La partie est commencée !
Le Duc de Kirodiel vous incite à vous asseoir. Il commence par vous rappeler le fonctionnement du jeu, après quoi il fait le tour de l'assemblée, paquet de cartes en main. Tour à tour, il vous attribue un personnage, vous recommandant fortement de garder son identité secrète. C'est une question de survie, qu'il ajoute, avec un sourire qui ne vous dit rien de bon. Lorsque chacun est en possession de sa carte, le Duc de Kirodiel laisse échapper un rire machiavélique, et murmure les mots de ce qui semble être une incantation très ancienne. Vous ne comprenez pas ce qui est en train de se produire, jusqu'à ce la magie vous frappe de plein fouet.
Le maître du jeu vous a jeté un sort. Vous n'avez plus seulement une carte personnage ; vous êtes votre personnage. Votre but ? Dissimuler votre identité aux autres joueurs, et plus important encore, survivre. Saurez-vous découvrir qui sont les loups-garous avant qu'ils ne vous dévorent ? Manger tous les villageois avant qu'ils ne vous exécutent ? La partie est commencée !
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Re: Intrigue n°9 : Les Loups-garous de Thiercelieux
Mar 2 Jan 2024 - 20:57
- ➢ Doublon autorisé : Non➢ Lettres postées : 3108➢ Je remercie : Monocle➢ Avatar : un chaudron.➢ Âge du personnage : 12 000 000 000➢ Localisation : Au dessus de ton épaule en train de vérifier ce que tu écris➢ Métier : Chaudron.➢ Origines : L'esprit machiavélique de Lyria.➢ Chaudronisé le : 18/05/2017➢ Pseudo : The CauldronLe profil "Westview" de The Cauldron
Les badges de The CauldronMembre validéTon compte a été validé.PNJIntrigue 1 : Hunger GamesTu as participé à la première intrigue du forum !Intrigue 02 - Secret StoryTu as participé à la seconde intrigue !Intrigue 03 - L'attaque du JokerTu as participé à l'intrigue sur le JokerIntrigue 04 - Percy JacksonTu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !Intrigue 05 - La nuit au muséeTu as participé à la nuit au musée !Intrigue 6 : WestviewTu as participé à l'intrigue Westview !Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctumtu as participé à l'intrigue sept !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Intrigue 9 - Les loups garous de ThiercelieuxTu as été un heureux participant des magouilles de KirodielIntrigue Westview : ZorroTu as participé à 2100 sujetssept ans sur le forumTu as lancé 350 sujetsTu as posté 3100 messages !
Intrigue : Description du jeu et rôles
Les loups-garous de Thiercelieux est un jeu opposant les villageois aux loups-garous qui tentent de les dévorer. L'identité de chaque personnage demeure un secret, même si certains villageois possèdent des pouvoirs qui leur permettent de découvrir l'identité des autres joueurs et ainsi tenter de convaincre les autres de leur innocence - ou de leur culpabilité.
Fonctionnement du jeu
Le jeu se joue sur une période de jour, ainsi qu'une période de nuit. La nuit, alors que les villageois sont endormis, les loups-garous se réveillent et désignent un villageois qui sera leur victime. Une fois qu'ils ont terminé, les villageois avec des capacités spéciales sont également appelés à se réveiller chacun leur tour afin d'utiliser leurs pouvoirs.
Lorsque le jour se lève, tout le monde se réveille et le maître du jeu révèle l'identité de la ou des victimes. Les villageois sont ensuite amenés à voter pour un joueur qu'ils désirent voir exécuté, se basant sur leurs déductions personnelles ou révélations d'autres joueurs. Les loups-garous doivent tenter de se fondre dans la masse et de ne pas être incriminés. Une fois le vote terminé et le joueur exécuté, la nuit tombe de nouveau.
Les rôles
- les loups-garous dévorent un villageois chaque nuit. le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire.
- les villageois tentent d'échapper aux attaques des loups-garous. chaque nuit, l'un d'entre eux est dévoré. au matin, les villageois se réunissent pour voter l'exécution d'un joueur qu'ils soupçonnent être un loup-garou.
- la voyante découvre l'identité d'un joueur de son choix chaque nuit. son but est d'aider les villageois et tenter de ne pas être démasquée par les loups-garous.
- le chasseur a la possibilité de répliquer lorsqu'il est dévoré par les loups-garous ou injustement exécuté par les autres villageois ; il tire sur un autre joueur et l'élimine avant de rendre l'âme.
- cupidon décoche l'une de ses flèches et désigne deux amoureux parmi les joueurs (lors de la première nuit seulement). si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt de chagrin. si l'un des amoureux est un loup-garou et l'autre, un villageois, le but de la partie change pour eux ; ils doivent maintenant éliminer tous les autres joueurs afin de pouvoir vivre leur amour.
- la sorcière peut concocter deux potions puissantes ; une potion de guérison pour sauver une victime des loups-garous, ainsi qu'une potion d'empoisonnement qu'elle peut utiliser pour tuer un joueur. chaque potion ne peut être utilisée qu'une seule fois. note : la sorcière a le droit de se guérir elle-même.
- la petite fille a le droit d'espionner les loups-garous lors de leur tour d'éveil. elle n'a toutefois pas le droit de se faire passer pour l'un d'entre eux, et si elle est découverte, elle meurt immédiatement et prend la place de la victime désignée.
- le capitaine est élu par les autres joueurs. c'est un rôle additionnel, confié à l'un des joueurs en plus de sa première carte de personnage. les voix de ce personnage compte pour deux voix lorsque les villageois votent. lorsque le capitaine meurt, il désigne un successeur.
Fonctionnement du jeu
Le jeu se joue sur une période de jour, ainsi qu'une période de nuit. La nuit, alors que les villageois sont endormis, les loups-garous se réveillent et désignent un villageois qui sera leur victime. Une fois qu'ils ont terminé, les villageois avec des capacités spéciales sont également appelés à se réveiller chacun leur tour afin d'utiliser leurs pouvoirs.
Lorsque le jour se lève, tout le monde se réveille et le maître du jeu révèle l'identité de la ou des victimes. Les villageois sont ensuite amenés à voter pour un joueur qu'ils désirent voir exécuté, se basant sur leurs déductions personnelles ou révélations d'autres joueurs. Les loups-garous doivent tenter de se fondre dans la masse et de ne pas être incriminés. Une fois le vote terminé et le joueur exécuté, la nuit tombe de nouveau.
Les rôles
- les loups-garous dévorent un villageois chaque nuit. le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire.
- les villageois tentent d'échapper aux attaques des loups-garous. chaque nuit, l'un d'entre eux est dévoré. au matin, les villageois se réunissent pour voter l'exécution d'un joueur qu'ils soupçonnent être un loup-garou.
- la voyante découvre l'identité d'un joueur de son choix chaque nuit. son but est d'aider les villageois et tenter de ne pas être démasquée par les loups-garous.
- le chasseur a la possibilité de répliquer lorsqu'il est dévoré par les loups-garous ou injustement exécuté par les autres villageois ; il tire sur un autre joueur et l'élimine avant de rendre l'âme.
- cupidon décoche l'une de ses flèches et désigne deux amoureux parmi les joueurs (lors de la première nuit seulement). si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt de chagrin. si l'un des amoureux est un loup-garou et l'autre, un villageois, le but de la partie change pour eux ; ils doivent maintenant éliminer tous les autres joueurs afin de pouvoir vivre leur amour.
- la sorcière peut concocter deux potions puissantes ; une potion de guérison pour sauver une victime des loups-garous, ainsi qu'une potion d'empoisonnement qu'elle peut utiliser pour tuer un joueur. chaque potion ne peut être utilisée qu'une seule fois. note : la sorcière a le droit de se guérir elle-même.
- la petite fille a le droit d'espionner les loups-garous lors de leur tour d'éveil. elle n'a toutefois pas le droit de se faire passer pour l'un d'entre eux, et si elle est découverte, elle meurt immédiatement et prend la place de la victime désignée.
- le capitaine est élu par les autres joueurs. c'est un rôle additionnel, confié à l'un des joueurs en plus de sa première carte de personnage. les voix de ce personnage compte pour deux voix lorsque les villageois votent. lorsque le capitaine meurt, il désigne un successeur.
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Re: Intrigue n°9 : Les Loups-garous de Thiercelieux
Mar 2 Jan 2024 - 20:58
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Les badges de The CauldronMembre validéTon compte a été validé.PNJIntrigue 1 : Hunger GamesTu as participé à la première intrigue du forum !Intrigue 02 - Secret StoryTu as participé à la seconde intrigue !Intrigue 03 - L'attaque du JokerTu as participé à l'intrigue sur le JokerIntrigue 04 - Percy JacksonTu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !Intrigue 05 - La nuit au muséeTu as participé à la nuit au musée !Intrigue 6 : WestviewTu as participé à l'intrigue Westview !Intrigue 07 - L'éclipse de Sanctumtu as participé à l'intrigue sept !Intrigue 8 - La Terre PrincipaleTu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !Intrigue 9 - Les loups garous de ThiercelieuxTu as été un heureux participant des magouilles de KirodielIntrigue Westview : ZorroTu as participé à 2100 sujetssept ans sur le forumTu as lancé 350 sujetsTu as posté 3100 messages !
Intrigue : les règles
Les règles
- Vous aurez la possibilité d'inscrire un seul personnage dans cette intrigue, afin d'en facilité l'évolution.
- Chaque personnage se verra attribuer un rôle au hasard parmi ceux mentionnés dans la liste ci-dessus. Il n'y aura pas de possibilité de changement.
- Il est strictement interdit de révéler l'identité de votre personnages aux autres joueurs tant que vous serez de la partie (les villageois avec des pouvoirs spéciaux peuvent toutefois donner quelques indices sur leurs aptitudes lors des séances de vote.)
- Respectez le but de votre personnage attribué : les loups-garous doivent dévorer les villageois, les villageois doivent démasquer et exécuter les loups-garous, et les amoureux doivent éliminer tout les autres joueurs.
- Vous disposerez de trois jours pour envoyer vos posts au du de Kirodiel où dans le forums désignés (aucun minimum de mots ne sera demandé, maximum 200.)
Note : davantage d'informations sur le fonctionnement du jeu sur le forum vous seront apportées suite aux inscriptions.
- Vous aurez la possibilité d'inscrire un seul personnage dans cette intrigue, afin d'en facilité l'évolution.
- Chaque personnage se verra attribuer un rôle au hasard parmi ceux mentionnés dans la liste ci-dessus. Il n'y aura pas de possibilité de changement.
- Il est strictement interdit de révéler l'identité de votre personnages aux autres joueurs tant que vous serez de la partie (les villageois avec des pouvoirs spéciaux peuvent toutefois donner quelques indices sur leurs aptitudes lors des séances de vote.)
- Respectez le but de votre personnage attribué : les loups-garous doivent dévorer les villageois, les villageois doivent démasquer et exécuter les loups-garous, et les amoureux doivent éliminer tout les autres joueurs.
- Vous disposerez de trois jours pour envoyer vos posts au du de Kirodiel où dans le forums désignés (aucun minimum de mots ne sera demandé, maximum 200.)
Note : davantage d'informations sur le fonctionnement du jeu sur le forum vous seront apportées suite aux inscriptions.
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