Quelques questions
The Cauldron
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Quelques questions Empty Quelques questions

Sam 20 Juil 2024 - 17:35
Eric
avatar

Le profil "Westview" de Eric


Les badges de Eric
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard (enfin, chercher "forum rp crossover" sur google n'est pas vraiment du hasard, soit.) et je le trouve très intéressant dans son approche très vaste du crossover.

Je pourrais être tenté de m'inscrire pour jouer avec vous, mais je regrette que beaucoup de posts ne soient pas accessibles avant d'avoir créé un compte, ce qui m'empêche de lire un exemple de RP ou deux pour voir comment ça se passe par ici. De même, je n'ai pas accès aux présentations validées et à quelques autres parties d'un forum que j'aime visiter pour décider s'il est pour moi ou non.

C'est pourquoi je viens vous poser les questions directement :

- J'aime jouer un personnage "loin de son monde", et être le premier (ou le seul) d'un univers pas encore présent me plait, pour jouer la rencontre de ce personnage avec plein de personnages d'autres mondes et voir ce que cela mène. À quel point les personnages d'un même monde ont-ils tendance à jouer entre eux ? Est-ce un facteur ? Est-ce que ça empêche deux personnages d'univers différents de créer des relations et de se retrouver régulièrement ? (Est-ce qu'un jour on me dira qu'il faudrait que quelqu'un crée un personnage dans le même univers pour qu'on fasse du RP plus "impliqué" ?) Je demande, car il me semble avoir lu que les joueurs ont très envie de faire du RP avec d'autres personnages du même univers en priorité.

- J'ai remarqué l'îcone "-18" à la création du sujet. Celle-ci et la pêche me font me demander à quoi ressemblent les RP du forum. Je suis ouvert à tout type de RP, mais mon but était plutôt de jouer un personnage rencontrant des gens, découvrant des mondes et essayant de résoudre un mystère autour de pourquoi il ne peut plus rentrer dans son monde, quelque chose comme ça. Qui sait quels genres de RP ça peut amener, right ? Bref, où je voulais en venir, c'était de savoir si ce forum était surtout centré sur les RP de relations pouvant devenir amoureuses (ou torrides) entre personnages de différents univers. Pas que ce soit mauvais ou quoi que ce soit, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. (Certains aspects du forum me font penser à des forums de ce genre, c'est pourquoi je ne sais pas ce qu'il en est.)

- J'ai bien vu la règle qui demande une participation d'un RP par mois, et je voulais être sûr de bien comprendre : parle-t-on ici d'une histoire commencée et finie, sujet cloturé ? Ou d'un échange de messages dans un sujet, qui peut donc prendre plusieurs mois à se cloturer ?

Merci de m'avoir lu, et bonne journée !

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Sam 20 Juil 2024 - 18:00
The Rogue
Lyria Black
Lyria Black

Le profil "Westview" de Lyria Black


Les badges de Lyria Black
sept ans sur le forum
Adult Thumb
Funny Typo Gang
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Halloween '22
tu as participé aux animations d'Halloween '22
Intrigue 1 : Hunger Games
Tu as participé à la première intrigue du forum !
Intrigue 01 - Gagnant
Tu as été le survivant de la première intrigue !
Intrigue 02 - Secret Story
Tu as participé à la seconde intrigue !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 04 - Percy Jackson
Tu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !
Intrigue 05 - La nuit au musée
Tu as participé à la nuit au musée !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue 9 - Les loups garous de Thiercelieux
Tu as été un heureux participant des magouilles de Kirodiel
Intrigue 09 - Gagnants
Les gagnants de l'intrigue 9 sont les loups garous !
Intrigue 10 - the Triwizard Cup (participant)
Westview - Noël 2023
Tu as participé aux quêtes de noel 2023
Adepte de Westview
Tu continue d'utiliser la section Westivew pour faire jouer à tes personnages des choses alternatives. Et on adore ça !
Summer '19
tu as participé aux animations de l'été 2019
Christmas '20
tu as participé aux animations de Noël 2020
Défi RP'24 - Vainqueur
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°4
Défi RP n°3
Défi RP n°2
Défi RP n°1
Défi Flood '17
Défi flood '18
Défi flood '19
Défi Flood '20
Défi Flood 5 - Participant
Dévi avatar - été 2024
Calendrier de l'Avent 2023
Tu as participé au calendrier de l'avent 2023
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
Paques 2024 - 21 images
Tu as trouvé les 21 images cachées sur le forum pendant l'event de Paques 2024
Animation : Pâques 2024
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as posté 6200 messages !
Tu as lancé 50 sujets !
Tu as participé à 800 sujets différents
Tu as trois comptes !
Tu as 5 comptes !
Tu as 7 comptes
10 comptes sur le forum !
20 comptes sur le forum !
30 comptes sur le forum
Halloween 2024
Hello !

Déjà merci à toi de t'intéresser au forum <3

Je pourrais être tenté de m'inscrire pour jouer avec vous, mais je regrette que beaucoup de posts ne soient pas accessibles avant d'avoir créé un compte, ce qui m'empêche de lire un exemple de RP ou deux pour voir comment ça se passe par ici. De même, je n'ai pas accès aux présentations validées et à quelques autres parties d'un forum que j'aime visiter pour décider s'il est pour moi ou non.

Ces deux points sont bloqués aux invités non pour les embêter, mais parce que j'ai vu par le passé des gens prendre des bios à nos membres et les réutiliser sur d'autres forums, alors que ça n'était pas du tout la même personne derrière le compte. Si c'est bloqué, c'est pour protéger les membres tout simplement. Dans tous les cas, on est ouverts aux questions donc je vais répondre à tout ça.


- J'aime jouer un personnage "loin de son monde", et être le premier (ou le seul) d'un univers pas encore présent me plait, pour jouer la rencontre de ce personnage avec plein de personnages d'autres mondes et voir ce que cela mène. À quel point les personnages d'un même monde ont-ils tendance à jouer entre eux ? Est-ce un facteur ? Est-ce que ça empêche deux personnages d'univers différents de créer des relations et de se retrouver régulièrement ? (Est-ce qu'un jour on me dira qu'il faudrait que quelqu'un crée un personnage dans le même univers pour qu'on fasse du RP plus "impliqué" ?) Je demande, car il me semble avoir lu que les joueurs ont très envie de faire du RP avec d'autres personnages du même univers en priorité.
Alors : avec le principe du chaudron, tu peux parfaitement rencontrer n'importe qui n'importe où, et choisir de t'installer définitivement là où tu auras des RP. Il y a plusieurs "noyaux" sur le forum où les gens se sont installés petit à petit au fil des RP. Venir d'un univers ne veut pas dire devoir y rentrer tous les soirs, et toute l'évolution que tu feras dépendra des choix et des rencontres que tu feras en jeu.

Par exemple : On a Nulifgeda, une ville inventée, où les "égarés du Chaudrons" peuvent s'installer, il y a aussi pas mal de monde autour de New York, La Nouvelle Orléans, Londres...

De même, on a mélangé plusieurs univers à certains endroit sans soucis. Je pense par exemple à Nikki Monroe qui est une inventée d'Urgence, qui est devenue une vampire après son mariage avec Klaus de the Vampire Diaries, tout en étant amie avec Wanda Maximoff.

J'ai aussi Wednesday Addams qui est devenue membre du conseil magique de la Nouvelle Orléans (inspiré de Américan Horror Story) dont une des membres est en couple avec Eric Northman de True blood.

Du moment que tu as l'idée et que tu la propose, il n'y a personne ici qui viendra te dire "non" Wink (Et on peut trouver des idées et venir vers toi aussi évidemment. )

Personne ne te demandera de créer un personnage d'un univers précis pour avoir un lien avec toi. (ou si c'est le cas, il ne faudra pas hésiter à venir me le dire, parce que vraiment ça n'est pas du tout ce qui est attendu des membres ici) Le chaudron a été pensé pour que tous les univers puissent cohabiter, évoluer ensemble et que tous les personnages puissent interagir ensemble avec une simple gorgée de potion.

J'espère que ça répond à la question, sinon n'hésite pas à la préciser un peu plus.

- J'ai remarqué l'îcone "-18" à la création du sujet. Celle-ci et la pêche me font me demander à quoi ressemblent les RP du forum. Je suis ouvert à tout type de RP, mais mon but était plutôt de jouer un personnage rencontrant des gens, découvrant des mondes et essayant de résoudre un mystère autour de pourquoi il ne peut plus rentrer dans son monde, quelque chose comme ça. Qui sait quels genres de RP ça peut amener, right ? Bref, où je voulais en venir, c'était de savoir si ce forum était surtout centré sur les RP de relations pouvant devenir amoureuses (ou torrides) entre personnages de différents univers. Pas que ce soit mauvais ou quoi que ce soit, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. (Certains aspects du forum me font penser à des forums de ce genre, c'est pourquoi je ne sais pas ce qu'il en est.)

Les icones des messages du forum correspondent à plusieurs triggers warning pouvant être présentés sur le forum.
la -18 est la plus généraliste qu'on utilise quand il y a plus d'un seul TW dans le sujet.
On en a aussi pour l'alcool, les drogues, la mort, le sexe, la violence et la violence psychologique.
Elles sont à utiliser pour prévenir les membres d'un sujet qui peut être sensible pour eux, si jamais les autres décident de lire le RP.

Je pars du principe en tant que créatrice du forum qu'on accepte tous types d'écritures. Je ne viendrais jamais dire à mes membres de ne pas utiliser tel ou tel thème, ce serait de la censure et je suis contre. Et, cette liberté est la raison pour laquelle je n'ai pas laissé accessible la zone RP aux invités, parce que je veux pas que quelqu'un de sensible puisse lire un sujet qui ne soit pas adapté parce qu'il ou elle n'aura pas vu le TW.  

Ce genre de thèmes est à discuter en amont entre les joueurs pour voir si vous êtes tous les deux à l'aise avec le sujet, bien sûr. Si tu as un RP avec moi, par exemple, je te demanderais de ne jamais mentionner d'araignées, étant particulièrement arachnophobe haha... Mais on peut faire des combats, tuer nos persos et les ramener à la vie, les blesser dans une attaque de goa'ulds sur Narnia... Du moment que cela nous convient à tous les deux Wink

Il y a des sujets sexuels sur le forum. Ils sont minoritaires au vu de toutes les autres aventures qu'on peut jouer, mais ils existent, parce que certains en sont arrivés là dans la relation de leurs personnages.

- J'ai bien vu la règle qui demande une participation d'un RP par mois, et je voulais être sûr de bien comprendre : parle-t-on ici d'une histoire commencée et finie, sujet cloturé ? Ou d'un échange de messages dans un sujet, qui peut donc prendre plusieurs mois à se cloturer ?
Il s'agit de poster une réponse à l'un de tes sujets RP dans le mois. Tu peux donc prendre plusieurs mois à cloturer le sujet en fonction de la rapidité de ton partenaire, oui.
Tu es bien entendu libre de faire bien plus si jamais tu es inspiré, et que tu as du temps. J'ai des persos qui ont une réponse par jour par moment, d'autres avec qui je suis un peu plus lente, ça dépend de mon inspiration du moment.

J'espère que j'ai répondu à tout. N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink



Lyria"Lost in paradise" ❖

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Sam 20 Juil 2024 - 18:11
Eric
avatar

Le profil "Westview" de Eric


Les badges de Eric
Merci beaucoup pour les réponses, c'est top !
En fait, c'est même la réponse "parfaite" à chacune de mes questions. Comme quoi ce pourrait être le bon forum pour moi.
Il ne me reste plus qu'à choisir qui incarner, et ça ne va pas être facile. D'habitude, j'aime inventer un personnage, mais dans un rp crossover, n'importe quel personnage donne l'impression d'être inventé sur mesure si je le choisis bien, je vais donc probablement me tourner vers un qui existe déjà.

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Sam 20 Juil 2024 - 18:13
The Rogue
Lyria Black
Lyria Black

Le profil "Westview" de Lyria Black


Les badges de Lyria Black
sept ans sur le forum
Adult Thumb
Funny Typo Gang
Halloween 2023
tu as participé aux animations d'Halloween '23
Halloween '22
tu as participé aux animations d'Halloween '22
Intrigue 1 : Hunger Games
Tu as participé à la première intrigue du forum !
Intrigue 01 - Gagnant
Tu as été le survivant de la première intrigue !
Intrigue 02 - Secret Story
Tu as participé à la seconde intrigue !
Intrigue 03 - L'attaque du Joker
Tu as participé à l'intrigue sur le Joker
Intrigue 04 - Percy Jackson
Tu as participé à la quatrième intrigue : Percy Jackson !
Intrigue 05 - La nuit au musée
Tu as participé à la nuit au musée !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue 9 - Les loups garous de Thiercelieux
Tu as été un heureux participant des magouilles de Kirodiel
Intrigue 09 - Gagnants
Les gagnants de l'intrigue 9 sont les loups garous !
Intrigue 10 - the Triwizard Cup (participant)
Westview - Noël 2023
Tu as participé aux quêtes de noel 2023
Adepte de Westview
Tu continue d'utiliser la section Westivew pour faire jouer à tes personnages des choses alternatives. Et on adore ça !
Summer '19
tu as participé aux animations de l'été 2019
Christmas '20
tu as participé aux animations de Noël 2020
Défi RP'24 - Vainqueur
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°4
Défi RP n°3
Défi RP n°2
Défi RP n°1
Défi Flood '17
Défi flood '18
Défi flood '19
Défi Flood '20
Défi Flood 5 - Participant
Dévi avatar - été 2024
Calendrier de l'Avent 2023
Tu as participé au calendrier de l'avent 2023
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
Paques 2024 - 21 images
Tu as trouvé les 21 images cachées sur le forum pendant l'event de Paques 2024
Animation : Pâques 2024
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as posté 6200 messages !
Tu as lancé 50 sujets !
Tu as participé à 800 sujets différents
Tu as trois comptes !
Tu as 5 comptes !
Tu as 7 comptes
10 comptes sur le forum !
20 comptes sur le forum !
30 comptes sur le forum
Halloween 2024
Oh je suis contente alors <3 J'espère te voir parmi nous rapidement alors !

Si jamais tu as discord et que tu veux discuter un peu plus avec les membres avant de te lancer, n'hésite pas à nous rejoindre : https://discord.gg/qRNy77m On pourra t'aider à trouver des liens ou à affiner tes idées en fonction de ce qui est déjà présent sur le forum pour que tu rentre dans ton personnage comme un sweat de coocooning <3



Lyria"Lost in paradise" ❖

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Contenu sponsorisé

Le profil "Westview" de Contenu sponsorisé


Les badges de Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Poster un nouveau sujetSujet verrouillé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum