Nicol Bolas
The Cauldron
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Nicol Bolas Empty Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 16:06
Petit chaudron de niveau 1
Nicol Bolas
Nicol Bolas

Le profil "Westview" de Nicol Bolas


Les badges de Nicol Bolas
Premier Sujet lancé !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as posté 10 messages sur le forum
2 mois sur le forum
Nom Prénom



Bonjour à toi, je m'appelle Nicol Bolas, mais tu peux aussi m'appeler Le Dieu-Dragon, le Dieu-Pharaon, le Second Soleil, ou encore Nicol (de naissance). J'ai plus de 25'000 ans. Dans la vie je suis hétérosexuel et actuellement célibataire. On me dit souvent que je ressemble à un grandiose dragon qui se tient debout, et surtout je suis issu de Magic : L'Assemblée.


Nicol est l'un des Dragons Anciens du monde de Dominaria. Cela fait de lui un être extrêmement vieux, mais aussi très puissant. Il est le plus jeune des sept survivants de la Guerre des Dragons Anciens, mais surtout le vainqueur du conflit. Ce fut à la fin de ce conflit que s'embrasa son Étincelle, source de ses pouvoirs d'Arpenteur. Ainsi doté de la capacité de changer de monde à volonté, Nicol Bolas continua à développer ses pouvoirs, et créa même un monde personnel, son Royaume de Méditation, qui lui servirait de repère interplanaire pendant les nombreux millénaires à suivre.

Continuant à manigancer pour acquérir toujours plus de pouvoir, il attira à plusieurs reprises l’attention d’ennemis déterminés à l’arrêter. En particulier, son frère jumeau Ugin est l’être qui le connait le mieux et qui semble toujours s’associer avec ses ennemis pour les guider. Bien que Bolas ait réussi à le tuer, cela n’a pas suffi, Ugin réapparaissant à chaque fois pour mener sa croisade contre Nicol Bolas. C’était ainsi que les différents duels acharnés menant à la mort d’Ugin n’étaient toujours que des répits pour le dragon manipulateur, conscient que son frère et ancien allié réapparaitrait pour continuer à lui mettre des bâtons dans les roues.

Beaucoup plus récemment, ce furent les Sentinelles, un groupe d’Arpenteurs ayant pour but de chasser les menaces interplanaires, qui s’opposèrent aux plans de Bolas. Avec une armée gigantesque issue d’un monde précédemment réduit en esclavage, il envahit le monde-cité de Ravnica. Ayant piégé les Arpenteurs du Multivers sur place, il commença à les massacrer alors qu’ils ne pouvaient pas quitter ce monde. La Guerre des Arpenteurs, comme on nomma ce conflit terrible aux allures de purge, couta la vie à d’innombrables innocents, mais les Sentinelles parvinrent à arrêter Bolas en retournant une partie de sa magie contre lui. Ils parvinrent ainsi à renverser le cours du combat, avant de le maudire et lui retirer ses pouvoirs.

Du moins, ce fut ainsi que cela se passa dans une autre continuité, car le Nicol Bolas qui nous intéresse a été vaincu d’une autre manière. Liliana Vess, une nécromancienne ambitieuse s’étant liée au Dieu-Pharaon dans une quête éternelle de pouvoir, avait fini par se rendre compte de la menace qu’il représentait pour le Multivers, et qu’il n’y avait pas de réelle place pour elle dans ses ambitions. Tout en continuant à agir pour le compte de son maître, elle découvrit l’existence d’une entité mystérieuse aux pouvoirs rappelant ceux des Arpenteurs mais dont les effets étaient ô combien particuliers : un Chaudron qui apparaissait au gré du destin et dont le breuvage forçait supposément celui qui le buvait à changer de monde. De nombreux mois de recherche lui permit de trouver le Chaudron (ou plutôt l’une de ses incarnations éphémères) et à extraire une fiole de son précieux contenu. Elle le mélangea à des concoctions subtiles visant à affaiblir le pouvoir du dragon et parvint à le faire boire à son maître. En lui faisant croire qu’elle avait réussi à trouver une potion mystique qui pouvait la rendre plus puissante que lui, elle commença à la boire, mais en fut empêchée par le dragon qui lui arracha la fiole et l’expulsa de son Royaume sans se douter qu’il avait été trompé.

Boire le liquide du Chaudron priva Nicol Bolas de son Étincelle, comme si cette entité l’avait enfermé. Il perdit ainsi l’aptitude de changer de monde à volonté, mais aussi une partie de ses pouvoirs magiques. Étrangement, il y eut d’autres effets, et le corps de Bolas s’affaiblit considérablement. Il était déjà très vieux, mais sa nature de dragon (et surtout de Dragon Ancien) faisait de lui une force de la nature. À présent, il était considérablement plus petit (moins de deux mètres et demi !) et il sentait qu’il était fragile. Le Chaudron réduisit également son aptitude à canaliser le mana du monde l’entourant, ce qui diminua encore plus ses aptitudes magiques.

De quoi Bolas était encore capable était tout de même impressionnant : son corps était toujours suffisant pour intimider les mortels et il pouvait toujours utiliser la plupart de ses sorts, quoique de manière plus limitée. De plus, en tant que dragon, il pouvait voler et cracher du feu imbibé de magie de mort, même si ce n’était pas une méthode de combat qu’il aimait utiliser. Avec la nouvelle taille de son corps, son souffle destructeur ne devait probablement pas porter très loin, de toute manière…

Notes:



De l'autre côté de l'écran ~

Pseudo : Sliverik
Âge : 33 ans
D'où tu viens ? Suisse
Comment t'es arrivé sur le forum ? Je cherchais un forum RP crossover sur google
Tes séries préférées ? Shinsekai Yori
Tes films préférés ? Intrstellar, j'imagine.
Tes livres préférés ? La Fin de l'Éternité, l’œuvre de Robin Hobb (saga de l'Assassin Royal, des Aventuriers de la Mer, etc...)
T'as autre chose à nous dire ? Au plaisir de jouer avec vous !

Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 16:29
Invité
avatar

Le profil "Westview" de Invité


Les badges de Invité
Je connais pas du tout ton personnage mais je peux applaudir les goûts littéraires. Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche I love you

Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 16:31
The Cleric
Raven Reyes
Raven Reyes

Le profil "Westview" de Raven Reyes


Les badges de Raven Reyes
Membre validé
Ton compte a été validé.
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Intrigue Westview : Zorro
Adepte de Westview
Tu continue d'utiliser la section Westivew pour faire jouer à tes personnages des choses alternatives. Et on adore ça !
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
Tu as participé à 100 sujets différents
Tu as lancé 10 sujets !
Défi Flood 5 - Participant
Dévi avatar - été 2024
Tu as posté 4900 messages !
1 an sur le forum
Baby Thumb
bienvenue parmi nous, officiellement Nicol Bolas 1f495
je ne connais pas ton personnage, mais j'ai bien hâte de le découvrir !


Nicol Bolas Raven

Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 16:35
The Rogue
Allison Argent
Allison Argent

Le profil "Westview" de Allison Argent


Les badges de Allison Argent
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as lancé 10 sujets !
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Défi RP n°2
Défi RP n°3
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Intrigue Westview : Zorro
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Tu as participé à 50 sujets différents
Défi RP'24 - Vainqueur
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
800 messages postés
Défi Flood 5 - Participant
Dévi avatar - été 2024
Adult Thumb
11 mois sur le forum
bienvenue parmi nous officiellement !
tu sais déjà où me trouver, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce perso ♥


Allison Argent◆ The one huntress that matters.

Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 16:36
Petit chaudron de niveau 1
Nicol Bolas
Nicol Bolas

Le profil "Westview" de Nicol Bolas


Les badges de Nicol Bolas
Premier Sujet lancé !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Tu as posté 10 messages sur le forum
2 mois sur le forum
Merci à vous !

Pas facile de faire une biographie qui soit révélatrice du personnage et utile pour quelqu'un qui ne le connait pas, mais c'est un bon exercice.

Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 17:27
Invité
avatar

Le profil "Westview" de Invité


Les badges de Invité
Bienvenue parmi nous avec ce personnage qui a l'air extrêmement classe !
Bon courage pour ta fiche <3

Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Lun 22 Juil 2024 - 18:48
The Rogue
John Murphy
John Murphy

Le profil "Westview" de John Murphy


Les badges de John Murphy
Tu as participé à 50 sujets différents
Défi RP n°5 - Participant
Défi RP n°5 - 250 RP atteints
Tu as aidé à réussir le challenge de 250 RP postés en Mai 2023
Intrigue Westview : Zorro
Intrigue 8 - La Terre Principale
Tu étais présent au moment où nous avons fusionné les mondes !
Membre validé
Ton compte a été validé.
Paques 2024 - Participant
Tu as participé à l'event de paques 2024 sur le forum
A passé le nouvel an 2024 sur le forum
Tu étais validé avant le 31 décembre 2023 !
Défi RP'24 - Vainqueur
Défi RP n°5 - 500 RPs Atteints
Défi Flood 5 - Participant
Tu as lancé 10 sujets !
Dévi avatar - été 2024
Tu as posté 1900 messages !
Adepte de Westview
Tu continue d'utiliser la section Westivew pour faire jouer à tes personnages des choses alternatives. Et on adore ça !
Adult Thumb
1 an sur le forum
Tu es validé !



Toutes mes félicitations. Ta fiche a été validée par le staff.

Maintenant que c'est fait, il te reste quelques petits trucs à faire avant d'aller jouer :
  • Si tu es un peu perdu, n'hésite pas à aller lire ou relire le guide du nouveau

  • Il est important pour toi de comprendre ce qu'est la Terre Principale pour pouvoir jouer dans le présent. Pour résumer en quelques mots le concept : toutes les œuvres de fiction se passant sur Terre y cohabitent désormais. On peut donc voir un monde dans lequel les personnages Marvel interagissent avec les personnages DC ou les personnages de Harry Potter.

  • Si tu veux discuter de l'oeuvre dans laquelle tu te trouve ou des autres, c'est par ici : les univers du forum.

  • www tu peux ensuite aller faire ta fiche de RP et passer sur celles des autres. Si tu veux t'intégrer, il ne faut pas attendre qu'on vienne te voir sur ta fiche, mais bien aller voir tout le monde, ça marche dans les deux sens, hein ? Ce n'est pas qu'aux autres à venir vers toi.
    Attention : ce n'est pas une fiche de lien. Les fiches de liens telles que tu as pu les voir sur d'autres forums n'existent pas sur le forum. La potion est là pour vous permettre de vous trouver n'importe où et n'importe quand et faire des rencontres abracadabrantes : utilisez la !

  • www. ou aller faire un tour du côté des sujets libres pour trouver un camarade avec qui jouer immédiatement.

  • www. pour te lancer dans le jeu directement, tu peux demander une quête au Lutin farceur. Il s'agit d'un RP dont le contexte est décidé par le staff, où n'importe quel autre joueur peut se joindre à toi, sans forcément que vous ayez un lien spécifique.

  • Pour terminer, si tu es un adepte des discussions RPgiques en folie, on a fait un discord. N'hésite pas à nous rejoindre, y'a toujours quelqu'un de connecté dessus Wink


Voilà, tout est dit. Bon jeu et n'oublie pas de passer dans le flood nous faire un coucou, c'est grandement encouragé Very Happy


Nicol Bolas Empty Re: Nicol Bolas

Contenu sponsorisé

Le profil "Westview" de Contenu sponsorisé


Les badges de Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum