Bonjour à toi, je m'appelle Cal Kestis, mais tu peux aussi m'appeler Gamin, rouquin, vermine, traître. J'ai 23 ans. Dans la vie je suis bisexuel et actuellement célibataire, mais en recherche de Merrin. On me dit souvent que je ressemble à Cameron Monaghan, et surtout je suis issu de JFO et Survivor.
Cal Kestis, un jeune homme possédant beaucoup de potentiel. C'est un homme possédant un assez fort caractère, ayant grandit seul pendant 5 ans, il a développé un caractère de sorte à ne pas se laisser faire, il est assez franc, rebelle et aussi surtout persévérant. Cal est aussi assez arrogant et provocateur, le jeune homme est ainsi. Kestis est assez sérieux et protecteur, toujours présent pour aider, il a de l'humour et il est le genre à vite s'attacher ou essayer de ramener les gens du bon côté. Rajoutons, que le jeune homme serait aussi clairement le genre à se sacrifier pour sauver les autres, y comprit si c'est un ennemi, comme Trilla.
_____
I- Cal est né en -32 avant la bataille de Yavin. On ne sait pas sa planète d’origine, comme on ne sait pas comment il a été repéré pour intégrer l’académie de l’Ordre Jedi sur Coruscant. On sait juste certaines bases, ici et là, comme être allé sur la planète Ilum pour aller chercher son cristal qui l’appelait. Ou encore, qu'il était présent quand son maître à félicité Skywalker après la bataille de Géonosis.
II- Cal était le padawan de Jaro Tapal, un lasat. C’était un grand jedi et Cal était très proche de lui, prenant son entraînement très au sérieux. C’est sur le vaisseau jedi de son maître qu’il apprendra tout ce qui est en lien avec la force, tout comme utiliser correctement la force et y faire totalement confiance. Il était d’ailleurs très ami avec les clones présents à bord.
III- Cal avait 13 ans environ quand l’ordre 66 fut donné. Il assista alors après un entraînement, à la mort de l’un des clones tentant de tuer son maître par-derrière. Il fuira à travers le vaisseau pour atteindre les capsules. C’est en arrivant à destination, que son maître le protégea des tirs blasters. Celui-ci étant mourant, pour les sauver, Cal fit ralentir la troupe de clones grâce à la force. Jaro mourra alors dans ses bras. Cal récupère donc le sabre laser brisé de son maître et gagne une cicatrice dans le cou.
IV - Bracca finira par devenir la planète de l’empire, servant tout simplement de poubelle, d’endroit où démanteler les vaisseaux des clones et autres. Cal est donc un garçon qui grandit sur cette planète. Intelligent, rusé et discret, il sut se cacher de l’empire et ne pas user de la force pour rester cacher. Il terminera alors ouvrier dans ces usines malgré son jeune âge.
V- Cal a des à présent 18 ans, devenu grand, encore plus débrouillard qu’avant le jeune homme est doué de ses 10 doigts pour rafistoler des choses et d’autres. Mais tout bascula alors qu’il devait juste aller faire des petites réparations de câble, la plate-forme lâche et Cal est obligé d’utiliser la force, chose qu’il a cherché à cacher depuis des années pour sauver son ami. Malheureusement, l’empire l’a détecté, étant donné que le deuxième soeur vient sur Bracca. C’est donc ainsi que Cal perdit Prauf, son ami. Fuyant alors, il se battra un moment contre la deuxième soeur avant de tout simplement être sauvé par Cera et Greez.
VI- Direction Bogano. Planète calme, où vivent uniquement différentes créatures hostiles comme dociles. C’est ici que Cal fera la rencontre de BD-1, un petit droïde qui l’accompagnera dans ses aventures. C’est d’ailleurs dans le temps des Zeffo, qu’il apprit qu’un holocron possédant des informations sur des enfants sensibles à la force est caché. Mais bonjour les futurs les voyages.
VII- Cal part alors pour visiter différentes planètes, commençant d’abord par Zeffo, afin d’y trouver d’autres indices afin d’avancer. Il réapprendra d’ailleurs la projection de force pour ainsi pousser les objets, ennemis ou les missiles. Ensuite Kashyyyk pour trouver un chef wookie et ainsi, libéré aussi des wookies, avant de repartir pour Zeffo, mais alors qu’il approche doucement, il doit se battre contre la seconde soeur, qui se révèle être l’ancienne padawan de Cere Junda. Et durant le reste de sa mission... Il en apprendra plus sur elle. Il en voudra alors Cere de lui avoir menti. Cependant, il sera capturé par des chasseurs de primes appartenant à la guilde d’Haxion. Arène de combat, défi, il gagne.
VIII- Retour sur Kashyyyk et un long chemin pour atteindre le chef Tarfful et ainsi avoir plus d’informations et aussi, confectionner un double sabre. C’est là aussi qu’il tuera la Neuvième soeur après un rude combat. Cependant, la planète où il partit, allait être encore plus dangereuse. Dathomir. Autant dire que cette planète ne le réussi pas, entre Soeur de la nuit, frère de la nuit et un temple qui lui met une belle pression, il finir par briser son sabre laser et se sentira au plus bas. Mais il partir sur Ilum après un peu de motivation par Cere.
IX- Ilum, planète des cristaux kyber, là où les jeunes sensibles à la force viennent pour tout simplement faire leur sabre. Ici la force l’aide alors beaucoup pour donc avancer, pour réussir ce qu’il souhaite, suivant l’appel du cristal. Celui-ci se brisant malheureusement, et après une courte pause, il se reprend, répare son sabre laser malgré tout et créer ainsi un double sabre pouvant se décrocher.
X- Retour sur Dathomir, il rencontre officiellement Merrin après avoir croisé de nouveau son maître durant une méditation. Merrin est une soeur de la nuit, celle-ci laissant alors Cal allait défier Malicos. Merrin l’aidera durant son combat avant de rejoindre l’équipe de Cal. Devenant ami. Retour sur Bogano pour récupérer l’Holocron, mais Cal voit ce qui se passera, il voit tout simplement que s’il fait ça, recueillant les jeunes, l’empire viendra, les kidnappera et Cal se rendra avant de finir par devenir inquisiteur. Il affrontera la seconde soeur de nouveau avant découvrir tout l’enfer qu’elle a vécu et ainsi... Comprenant l’histoire de Cere. Il sera d'ailleurs fait Chevalier Jedi par Cere, ayant fini son apprentissage par lui-même.
XI- C’est sur Inquisitorius qu’ils se rendirent pour défier alors l’inquisitrice, récupérant l’Holocron juste avant, cependant, une fuite se fit, surtout avec un Dark Vador derrière soit ! C'est donc durant cette fuite, alors que la base de l'inquisitorius périssait. C'est donc plus tard, sauvé par Merrin, qu'il se retrouve sur le Mantis avec tout le monde. Ouvrant l'Holocron avant de le détruire pour protéger tout les enfants, mais ayant retenu les emplacements.
XII- En l'an 9 avant la bataille de Yavin, première mission qui se passe sur Coruscant dans l'espoir de récupérer des informations, mais, malheureusement, le revers est présent avec la neuvième soeur qui est bien encore en vie, mais qui ne l'est plus par la suite. Fuite de prise, il part pour Koboh afin de retrouver un ami. Autant dire, que rien n'est une partie de plaisir. Cal découvre un homme, qui se révèle être un peu....cinglé. Il passe de personne sauvée, à personne dangereuse, une traque, des combats, un ultime combat et le voilà mort. Mais Cal n'a pas fini, il y a d'autres événements. Lui qui voyait en Bode une amitié, un frère, il se révèle être un traître, même si ce n'est que pour protéger sa fille. Lui, cependant, Cal se sent petit à petit devenu obscur. Son mental prend cher. Entre trahison, entre attaque de l'Empire sur le Passage, entre mort de Cere, Cal se perd, Cal prend le large, Cal atteint le côté obscur. Lors de la poursuite de Bode, il frôle de tuer un impérial en l'étranglement. Mais le final, est qu'il arrive tout simplement là où la Haute république a voulu emmené les jedi, retrouve Bode, qu'il tue en usant le côté obscur. Il tue à regret. Mais un jour, en faisant le chemin arrière de Tanalorr vers Koboh pour faire un aller et retour avec des réfugiés du passage, et sans même comprendre pourquoi, il se retrouve seul dans son vaisseau, mais en prime, il se crashe. Blessé, il emmenait dans une petite ville, Nulifgeda.
____
→ Psychométrie
Cal a la capacité de sentir des echos dans la force, celle-ci l'appelant alors et quand il touche un objet, il voit ce qu'il a vécu, positif comme négatif. Mais si un objet a vu trop de douleur, comme le sabre de Trilla, Cal peut sentir alors toute la douleur et tomber dans l'évanouissement.
→ Sprint Mural
Capacité simple de courir sur les murs le permettant, il ne peut pas courir sur toutes les surfaces. Il parcourt juste une petite distance.
→ Traction
Capacité dans la force lui permettant donc de tout simplement attirer un objet vers lui, comme une pierre, une liane ou un ennemi pour l'achever. Mais que sur certains ennemis, certains purges troopers peuvent résister et retournent la capacité contre Cal pour l'attaquer. Capacité qui peut s'améliorer.
→ Poussée
Simple comme bonjour! Capacité permettant de tout simplement poussé l'ennemie, mais ça dépend le quel, si c'est une créature plus grosse que lui ou un purge trooper, ça peut uniquement étourdir, sauf si la capacité s'améliore.
→ Double saut
Capacité permettant d'effectuer un double saut dans les airs.
→ Lancer de sabre laser
Capacité pouvant s'améliorer. Cal peut lancer son sabre devant lui ou autour de lui avant de récupérer son sabre avec la force. La distance devant lui ou autour de lui pouvant être augmenté après amélioration.
→ Méditation de combat
Permettant de se concentrer et ainsi, d'esquiver et attaquer directement derrière.
→ Tire de Blaster.
→ Rage du côté Obscur.
Permet d'entrée dans une rage assez violent. Même si en général, ce côté obscur il l'a toujours.